MOPP - Mission ouvrière Saints-Pierre-et-Paul

2018 mai - Santa Rita de Curitiba

Jovens da familia mopp

Les jeunes de la famille mopp 

Depuis avril 2013 un groupe de jeunes adolescents se réunit avec Fabiano, Marcia et Fabiane, pour approfondir la Parole de Dieu, être témoin de Jésus, être disponible pour un discernement vocationnel. Ils se sont appelés "familia mopp"


1 mai 2018 - Fabiano, dans sa lettre de nouvelles du 29 avril nous parle de la fête des 5 ans de la familia. Nous a envoyé des photos.

Et un film de leur histoire. 



 

Photo de la rencontre après 5 ans

"Le groupe de jeunes « Famille MOPP » a commencé l’année avec enthusiasme. À tour de rôle, les jeunes animent les rencontres et le samedi 14 avril, nous avons fêté ses cinq ans d’existence avec des jeux bibliques, un vidéo des cinq ans d’activités, l’adoration du Saint Sacrement et un buffet avec le gateau d’anniversaire. Je t’envoie quelques photos. La rencontre a été organisée par Jacquerson, Hallan, Emily et Fabiane. Márcia était en voyage dans sa famille.

Les filles qui ont fait le voeu de compromis (l’engagement) : Mayara, Thainara, Dieniffer, Larissa et Márcia persevèrent bien. La dernière rencontre nous avons approfondi ensemble la « Lectio divina ». Nous gardons le rythme d’une rencontre de formation par mois."


17 janvier 2018 - Dimanche 21, quelques jeunes de la famille feront le voeu de compromis pour cette année au cours de la messe dans notre chapelle, je vous demande de porter dans votre prière Marcia, Mayara, Thainara, Denifer et Larissa. Merci beaucoup Fabiano 

2018-01 Historico jovens vocacionados mopp 2017

2018-01 foto da familia (dernière et avant dernière rencontre de formation des jeunes appelés pour 2017) à la chapelle à la maison et au Monastère des soeurs bénédictines. (La formation a été animée par Soeur Elisabeth.)

Note : pour avoir plus de nouvelles et autres photos des jeunes de la famille mopp regarder le numero de la Carta Azul 2017.


19 juillet 2017 - Les jeunes de la famille se réunissent en retraite à Pinherinho le 15-16 juillet avec des témoins sur la vocation, dans le travail et l’étude.

juillet - programa do retiro  foto do retiro




15 juin 2017 - Les jeunes de la famille ont abordé trois thèmes :

avril - Ser testemunha de Jesus

mai - Ser testemunha de Jesus em fraternidade

juin - Ser testemunha de Jesus no estudo no trabalho no bairro


10 mai 2017 - Le récit des engagements des jeunes de la "famille mopp" en janvier et témoignages de Emily, Cintia, Tiago pour la lettre bleue.



28 mars 2017 - Notre groupe de jeunes Famille MOPP est en pleine forme, le week-end du 12 mars nous sommes partis au Foyer des personnes hindicapées pour une "réfléxion et service". Nous avons lu quelques extraits de la l’enciclique Laudato Si à pros des perils du monde digital et le sens de nos relations les uns envers les autres. Après le déjeuner, les jeunes se sont mis au service des résidents. Je t’envoi quelques photos en pièce jointe.

Samedi passée nous avons fait un partage biblique de l’évangile du dimanche suivi d’un bon souper. Ce samedi prochain ce sera la rencontre avec les jeunes appelés (ceux qui ont fait le voeu de compromis avec la Mopp).


Foto du "compromisso" du 15.01.2017 à Mandirituba


Documents

Album photos

  • 2017-10-15 engagements de la "famille mopp"