MOPP - Mission ouvrière Saints-Pierre-et-Paul

2018 mai à Santa Rita

Maison Samuel

Offrir aux jeunes de notre quartier un temps et un espace pour approfondir leur foi.

Les jeunes sont de plus en plus en recherche de fondements bien assis pour leur foi.


1 mai 2018 - Fabiano dans sa lettre de nouvelles de Curitiba raconte en bref les dernières vicissitudes des membres de la casa Samuel :

" Concernant la Maison Samuel, Henrique va bien, il semble être sérieux dans sa démarche vis-à-vis de ce que lui est demandé. Il faudrait qu’il soigne mieux son temps de sommeil. Lui est un « couche tard » pour des choses qui ne sont pas importantes. C’est un peu le problème des nouvelles générations. Rafael vient de finir son contrat de travail. L’entreprise ne l’a pas embauché pour un temps definitif. C’est bien dommage, mais quoi faire ? Il se remet gentilement à la recherce d’un nouveau travail. Doucement l’hiver arrive à Curitiba et Jean Estevan ne pourra pas continuer son boulot comme vendeur de glaces. Cela nous porte souci... comment fera-t-il pour payer sa faculté ? Willian continue son travail et les engagements dans la Maison. Il est très discret.

Nous avons changé le jour de formation de l’évangile de Saint Marc de mercredi pour le dimanche matin. Au départ, c’était en raison des horaires de travail de Rafael, mais le choix fait, nous avons remarqué que le dimanche était davantage propice pour la participation d’autres jeunes. Résultat : nous avons un bon groupe d’étude dans la Maison Samuel avec des garçons et filles."


20 février 2018 - Fabiano partage l’évaluation de la Maison faite pendant une rencontre entre les trois jeunes de la maison et les trois membres de l’équipe. Brouillon des notes en brésilien et traduction commentée en français.


10 janvier 2018 - Fabiano partage par WA que la prochaine semaine sera le deuxième bilan de la maison, après douze mois de vie commune.



5 août 2017- Eric a visité du Curitiba et la maison Samuel après la réunion du conseil à Bazoches ; voilà quelques photos envoyés par Jean Carlos sur whatsapp. Photos de la visite



7 juillet 2017 - Ici a Curitiba nous combattons le froid !! Tous vont bien. Samedi passé, nous avons fait une rencontre de bilan avec les frères de la Maison Samuel : Jean Estevam, Rafael, Willian. Cela s’est bien passé... nous avons du recadrer certains aspects de la vie communautaire ... il y a du progres à faire encore, mais dans l’ensemble, c’est bon. ( lettre de Fabiano à Antonio)


Nous l’avons appelée " Maison Samuel " : Car la foi vient de l’écoute ( Rm 10, 17). La maison a trois piliers : vie de prière, vie d’études et vie communautaire. 

La maison a debuté en 2017 avec trois jeunes : Rafael, Wiliam et jean Estevan. 


Les témoignages de Jean Estevan, Rafael et Wiliam


Ils font partie du groupe "Alfa" du quartier. Ici bas dans la photo. 



Documents

  • 2018-01-13 Evaluation de la Maison Samuel

    Après une année de vie commune ( traduction et commentaire)

    Télécharger
  • 2018-01-13 Avaliação da Casa Samuel

    original

    Télécharger
  • 2017-08-04 Photos de la visite d’Eric à la maison Samuel

    Télécharger
  • 2017-05 Maison Samuel à Santa Rita

    témoignages pour la lettre bleue française

    Télécharger

Album photos

  • 2017-01-19 Jean, Eric, Rafael et Wiliam