MOPP - Mission ouvrière Saints-Pierre-et-Paul

in Giappone, nella regione di Tokyo dal 1970, qui dal 2005

Tokorosawa, testimoni del Vangelo dell’amore

Dal 1970 dei fratelli della MOPP vivono con il popolo giapponese. Annunciano il Vangelo di Dio in gesti e parole. La fantasia dell’amore di Cristo nell’equipe, oggi in Giuliano, Louis e Rémi sembra essere inesauribile...


Il party di Natale

24 dicembre 2013 gli amici della équipe si sono ritrovati alla casa di Giuliano per il party tradizionale di Natale. Qui la lettera di Giuliano agli amici in Italia per condivider l’avvenimento.

2013_12_24_Tokorosawa___party_de_Noel


 Dal 1999 il sito della MOPP in Giappone


1991-1993  Quatre témoignages de la fantaisie de l’amour du Christ à l’œuvre dans l’équipe avec Philippe, Giuliano et Rémi, avec Roger au travail et en paroisse. Louis alors était au Brésil. 

..


 Le rassemblement dans la prière

2012 Depuis le commencement l’équipe invite à la prière du jeudi à l’équipe ceux qui ont été atteint par leur parole. Cette année 2012 pour la première fois ils ont célébré ensemble la Veillée pascale dans leur maison et deux jeunes femmes des groupes d’écoute de la Parole ont reçu le baptême.

Ici les photos de la veillée pascale

..


 L’accompagnement des prisonniers

Depuis des années les frères visitent personnellement dans les prisons des prisonniers et des condamnés à mort . Une association a été formée qui relie les prisonniers entre eux, avec leur visiteurs et correspondants.

une page du site au soin de Giuliano pour le groupe de soutien Mughi no kai

..


La présence dans la société

Dans une culture qui reste tou­jours mys­té­rieuse et une société qui change d’une façon ver­ti­gi­neuse, nous conti­nuons, selon les capa­cités de chacun, à témoigner de la bonté et de la misé­ri­corde du Père Céleste.

Voir la rubrique : présence dans la société

Voir la page : vivre avec les japonais

..



Le soutien des exclus de la société au Brésil

Depuis qui il a été au Brésil comme responsable de la formation mopp Louis garde un contact suivi avec beaucoup des personnes au Brésil, en particulier dans l’état du Minas Gerais, la ville de Frei Inôcencio. Depuis qu’il est prêtre chargé des immigrés brésiliens ( de souche japonaise) au Japon, ses contacts se sont élargis.

Voir dans sa page du site son journal de voyage 2011-12 avec les photos relatives : photos 1 ; photos 2 ; photos 3 ; photos 4 ; photos 5

..


L’Évangile par la beauté de l’image

Depuis de longues années Giuliano offre aux amis japonais en recherche de Dieu le témoignage des grands maîtres de la peinture italienne et de l’iconographie chrétienne en accompagnant leurs images avec les textes de l’Ecriture et l’Ecriture avec les images.

Voir un exemple de cet approche par la beauté

..


Les Groupes d’écoute de la Parole

Depuis son arrivée au Japon en 1985 Giuliano rassemble les gens de toutes âges et de toute conditions autour de la Parole de Dieu. 

..


Le chant liturgique

Depuis 1996 des amoureux du chant se retrouvent avec Rémi pour chanter des chants à capella et à 4 voix. Ils ont enre­gistré des CD et se ren­contrent pour la prière des vêpres le deuxième samedi du mois.

une page du site pour le Choeur du Kanto

..