MOPP - Mission ouvrière Saints-Pierre-et-Paul

2016 juin

aspirants mopp en stage

Alponse, Didier et Serge en stage de travail à Kinshasa


8 janvier 2017 - Le nouveau conseil réuni à Curitiba a évalué l’experience des aspirants et prevoit une visite après Pâques :

"Le Conseil a repris l’historique fait par Antonio concernant les trois africains. Eric a partagé avec Antonio sur leur situation et leur a écrit pour leur demander d’être patients et d’attendre la rencontre du Conseil. Le Conseil approuve le projet d’Eric de les visiter après Pâques s’il obtient le visa compte tenu de la situation politique actuelle dans le pays. Eric a pris contact avec plusieurs groupes religieux de Fribourg qui ont une présence en Afrique pour leur demander conseil.

Il sera accompagné par un ami Zaïrois, Serge Kaninda, membre de l’équipe pastorale de son secteur. Ensemble, ils prendront le temps de rencontrer les trois afin de faire un rapport complet au Conseil pour voir comment continuer de les accompagner dans leur cheminement."


5 juin 2016 - Serge écrit de Yamoussoukro qui est prêt bientôt à partir, après la fin des études, pour réjoindre Alphonse et Didier à Kinshasa, ils habitent le foyer Saint Paul et sont au travail. 


20 avril 2016 - les dernières nouvelles réçues et resumées pour la lettre bleue 2016


20 juin 2015 - Ayant terminé le cycle d’études à l’Ecole de la foi de Yamoussoukro ( Yakro en bref) deux disciples, Alphonse et Didier, avec Serge qui est encore à l’école, ont commencé le mois de juin 2015 un stage comme aspirants de la mopp.

lettre de Alphonse pour la lettre bleue


 

Ils ont trouvé une maison dans le quartier de Morofé, ils ont contacté le curé de la paroisse de S. Jean, ils se sont presentés à Mgr. Marcellin, l’évêque du lieu, avec un projet de stage selon la tradition du postulat de la mopp.

lettre de présentation à l’évêque


 

Le fr. Léopold, responsable des dominicains de Yakro, a accepté d’être leur accompagnateur de vie communautaire et de suivre leurs demarches de vie consacrée, le père Jean Jacques a accepté de les accueillir pour leur service pastorale dans la paroisse de S. Jean. Antonio a confirmé leur stage avec lettre adressée à Mgr Marcellin.

Lettre de confirmation d’Antonio à l’évêque 


 

Ils sont maintenant à pied d’oeuvre, animés par la Parole, affrontés aux défis du témoignage, étrangers en recherche de travail remuneré. Ils commencent par vivre ensemble, prier et cultiver le terrain de leur maison.


 


Documents

  • 2016-06-05 Serge termine les études

    Serge termine bientôt les études et se prepare réjoindre Alphonse et Didier au Foyer S. Paul à Kinshasa

    Télécharger
  • 2016-04 Nouvelles des aspirants

    Alphonse et Didier à Kinshasa et Serge à Yamoussoukro

    Télécharger
  • 2015-06-19 Antonio a Mgr Marcellin

    Lettre de confirmation du stage à l’évêque de Yamoussoukro après la visite des trois aspirants mopp

    Télécharger
  • 2015-06-12 aspirants mopp à l’évêque de Yakro

    lettre de présentation de Alphonse ; Didier et Serge à Mgr Marcellin pour le stage comme aspirants mopp dans le quartier de Morofé

    Télécharger
  • 2015-05 Alphonse pour la lettre bleue

    Editorial pour la LB 2015 dediée à la joie dans la vie consacrée

    Télécharger