La formation des nouveaux membres

« Dans un monde ébloui de lui-même, nous sommes les témoins d’un autre monde. » - Jacques Loew

EtudeDelaBible.jpg

Suis-je prêt?

Les nouveaux membres sont formés au ministère d'évangélisateur. A chacun il est proposé de recevoir une double formation, l’une ecclésiale et l’autre professionnelle. Ils suivent le cycle d’études, bibliques, philosophiques et théologiques, prévu pour les ministères ordonnés, y compris ceux qui ne se sentent pas appelés à ces ministères.

La formation à la vie spirituelle et à la prière, qui demande du temps, est de faire adhérer chacun aux vérités de la foi et de transformer en style de vie les principes de vie spirituelle, se fondant sur le témoignage et les lettres de saint Paul, que nous considérons comme notre patriarche fondateur, comme notre gabarit : « Imitez-moi, comme moi aussi j’imite le Christ. » (1 Cor. 11, 1).

L’autre formation est l’acquisition d’une qualification manuelle. Le travail manuel permet de rejoindre concrètement le monde des petits et des pauvres, pour être en solidarité de destin avec eux. Mais certains ayant déjà acquis une qualification professionnelle exercent leur profession, tout en veillant à sauvegarder cette solidarité avec le monde des petits et des pauvres. « Dans un monde ébloui de lui-même, nous sommes les témoins d’un autre monde » disait Jacques Loew.

Sur ma couche, pendant les nuits, j’ai cherché celui que mon cœur aime; je l’ai cherché, et je ne l’ai point trouvé.

Cantique des Cantiques, 3,1

Car un ami aime en son ami quelqu’un qui l’aime lui aussi.

S.Thomas d’Aquin

La joie de l’Évangile remplit le cœur et la vie de ceux qui rencontrent Jésus. 

Pape François